Signaler un problème

Ce nouveau site vient tout juste d'être mis en ligne. Malgré tous nos efforts pour vous offrir la perfection, certains problèmes peuvent survenir. Aidez-nous à mieux vous servir en nous signalant les problèmes.

Nous écrire

Retourner en haut

CONDITION D'UTILISATION

Dernière mise à jour : 16 juin 2016

Acceptation des conditions d’utilisation

IL EST IMPORTANT DE LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES CONDITIONS. Boutiques Leclerc Chaussures inc. est propriétaire et administrateur du présent site web, au http:chaussuresleclerc.com (le « Site web »). Lorsque vous visitez et utilisez le Site web, vous acceptez d’être lié par les conditions qui y sont énoncées (les « Conditions d’utilisation »). Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous devez vous abstenir d’accéder au Site web ou de l’utiliser. SI VOUS N’ÊTES PAS D’ACCORD AVEC LES CONDITIONS, RÈGLES, POLITIQUES, OU PRATIQUES DU SITE WEB EXPLOITÉ PAR BOUTIQUES LECLERC CHAUSSURES INC., VOTRE SEUL ET UNIQUE RECOURS EST D’EN CESSER L’UTILISATION.

Les informations contenues dans le Site web, y compris les politiques et procédures, visent à régir votre usage du Site web et, à l’exception de cet objectif unique, ne sauraient en aucun temps constituer un contrat avec vous et ni une modification à tout contrat qui pourraient nous lier. Nous pouvons supprimer, modifier ou ajouter au contenu du Site web, y compris les produits ou services offerts et les présentes Conditions d’utilisation, en tout temps et sans préavis, sauf si tel préavis est expressément prévu pour des services spécifiques contenus dans le Site web. Nous maintenons le Site web pour les clients et clients potentiels domiciliés au Canada dans le but de leur permettre d’obtenir des informations relatives aux divers produits offerts par Boutiques Leclerc Chaussures inc. et ce, uniquement à des fins d’affaires ou commerciales, et afin de permettre aux utilisateurs de transmettre des informations à Boutiques Leclerc Chaussures inc. SI VOUS ÊTES DOMICILIÉ À L’EXTÉRIEUR DU CANADA, VOUS NE POUVEZ PAS ACHETER LES PRODUITS OFFERTS SUR NOTRE SITE WEB, CAR NOUS N’ACCEPTONS PAS LES COMMANDES PASSÉES À L’EXTÉRIEUR DU CANADA. Si vous choisissez d’accéder au Site web à partir d’une province ou d’un territoire du Canada autre que le Québec, il se peut que certaines Conditions d’utilisation ne puissent vous être applicables de par la loi applicable à votre province ou territoire, cependant il est de votre devoir de vous assurer de respecter les Conditions d’utilisation qui demeurent applicables à votre cas.

DE PLUS, IL EST STRICTEMENT INTERDIT AUX ENFANTS ET AUX PERSONNES MINEURES D’EFFECTUER DES ACHATS EN LIGNE PAR LE BIAIS DU SITE WEB. Les produits ou services mentionnés dans le Site web ne seront disponibles que lorsqu’ils sont offerts par Boutiques Leclerc Chaussures inc., et votre admissibilité à certains produits ou services est en tout temps sujette à notre approbation ou acceptation. Boutiques Leclerc Chaussures inc. peut réviser les présentes Conditions d’utilisation à sa seule discrétion et en tout temps par la simple mise à jour de cette page. L’utilisation du Site web postérieure à l’affichage de telles modifications vaudra l’acceptation des Conditions d’utilisation révisées.

Vie privée et sécurité

Nous sommes conscients que vos renseignements personnels (dans le contexte de ces Conditions d’utilisation, les « renseignements personnels » sont des informations personnelles qui n’ont pas été mises à la disposition du public) doivent demeurer confidentiels et conservés de façon sécuritaire. Boutiques Leclerc Chaussures inc. a une politique de confidentialité formelle (la « Politique de confidentialité ») qui s’applique aux renseignements personnels colligés en relation avec les produits et services de Boutiques Leclerc Chaussures inc. Nous comprenons votre préoccupation pour la confidentialité et avons mis en place des procédures à l’égard des renseignements personnels pouvant être recueillis lorsque vous vous inscrivez sur le Site web, notamment afin d’effectuer un achat en ligne. Cliquez ici pour connaître la Politique de confidentialité.

Lorsque vous naviguez : Lorsque vous visitez et naviguez le Site web, nous ne collectons aucune information vous concernant. Nous enregistrons la date et l’heure des visites au Site web ainsi que les pages consultées afin de déterminer les pages les plus visitées afin de rendre notre site encore plus efficace pour nos clients.

Emploi de fichiers témoins « cookies » : Plusieurs sites web installent des fichiers témoins (cookies) ou fichiers électroniques permanents sur votre disque dur. Ces fichiers témoins recueillent des informations génériques et non personnelles à propos de votre visite au site. Nous utilisons parfois des fichiers témoins ou fichiers électroniques permanents pour tenir compte du nombre de visites à notre Site web. Nous utilisons également parfois des fichiers témoins temporaires qui sont automatiquement supprimés à la fin d’une session ou qui sont automatiquement effacés dans un délai de 24 heures. Si l’utilisation des fichiers témoins vous préoccupe, vous pouvez configurer votre navigateur web afin qu’il demande votre approbation préalable du fichier témoin ou qu’il empêche leur installation ou leur activation. Même si vous refusez ou désactivez les fichiers témoins, vous pourrez toujours naviguer sur le Site web sans restriction ou contrainte. Communication d’informations à propos d’anciens clients : Quand un compte client de Boutiques Leclerc Chaussures inc. est fermé, les informations sur ce compte demeurent dans nos dossiers. Bien que nous utilisions les renseignements personnels des anciens clients de moins en moins avec le temps, les mêmes politiques sur la communication des renseignements personnels mentionnées ci-devant s’appliquent aux renseignements personnels des anciens clients, et nous prenons les mêmes soins et précautions dans la façon que nous recueillons, utilisons et protégeons les renseignements personnels sur les anciens clients que pour nos clients actuels.

Accès aux informations sur les clients par notre personnel : Vos renseignements personnels ne sont accessibles qu’aux employés qui en ont besoin pour accomplir leurs tâches au sein de Bülle Chaussures inc. Nos employés sont formés pour respecter la confidentialité des renseignements personnels des clients et pour limiter leur accès qu’aux renseignements personnels essentiels à nos opérations commerciales. Tout employé qui enfreint la Politique de confidentialité est sujet à des mesures disciplinaires.

Confidentialité et sécurité : Boutiques Leclerc Chaussures inc. maintient des mesures de sécurité physiques, électroniques et procédurales conformes aux exigences des lois fédérales et provinciales, y compris, mais sans s’y limiter, à la LPRPDÉ et à la LPRPSP, afin de protéger vos renseignements personnels. Nonobstant ce qui précède, les données, y compris les courriels et communications Internet, les communications par réseau, téléphone ou tout autre moyen électronique peuvent être interceptés par des tiers non autorisés. Votre transmission de données par de tels moyens indique votre reconnaissance et votre consentement à ce que Boutiques Leclerc Chaussures inc. ne puisse être tenu responsable de tels actes commis par des tiers non autorisés.

Liens aux sites tiers

Certains liens dans le Site web peuvent vous mener à d’autres sites web qui ne sont pas sous le contrôle ni sous la responsabilité de Boutiques Leclerc Chaussures inc. et Boutiques Leclerc Chaussures inc. ne pourra en aucun cas être tenu responsable du contenu de tels liens, ou de liens contenus dans un autre lien, ou de tout changement ou mise à jour de tels liens. Le contenu des sites tiers peut être protégé par droit d’auteur et est sujet aux Conditions d’utilisation et à toute autre condition établies de temps à autres par les fournisseurs de ces sites tiers. Boutiques Leclerc Chaussures inc. n’est pas responsable de la diffusion Internet, du placement de fichiers témoins ou de tout type de transmission reçue d’un site tiers. Boutiques Leclerc Chaussures inc. vous fournit ces liens pour votre commodité et la présence d’un lien ne veut pas dire que Boutiques Leclerc Chaussures inc. endosse son contenu. De plus, ce sont les contrôleurs de ces sites tiers et non pas Boutiques Leclerc Chaussures inc. qui contrôlent ces sites et qui décident de l’utilisation des informations reçues de leurs utilisateurs.

Propriété

Tout ce qui est affiché ou par ailleurs accessible sur le Site web, y compris, notamment, les articles, les textes, les photographies, les images, les illustrations, les logos, les marques de commerce, les logiciels et les codes (collectivement, le contenu) sont protégés par les lois canadiennes et étrangères, notamment en matière de droit d’auteur, et appartiennent à Boutiques Leclerc Chaussures inc., à ses concédants de licence ou à la personne reconnue comme étant le fournisseur du contenu. Le Site web est par ailleurs protégé en vertu de la législation sur le droit d’auteur en tant que recueil et/ou compilation au sens des lois canadiennes et étrangères. Vous devez respecter l’ensemble des autres avis de droit d’auteur, renseignements et restrictions sur ou dans le contenu auquel il est possible d’accéder par l’intermédiaire du Site web. L’UTILISATION, LA REPRODUCTION, LA MODIFICATION, L’EXÉCUTION PUBLIQUE OU LA MISE À LA DISPOSITION DU PUBLIC, LE TÉLÉCHARGEMENT OU L’AFFICHAGE SUR INTERNET, LA TRANSMISSION, LA REDISTRIBUTION OU AUTRE EXPLOITATION DU SITE WEB OU DE TOUT CONTENU, EN TOTALITÉ OU EN PARTIE, SAUF TEL QU’IL EST EXPRESSÉMENT PRÉVU AUX PRÉSENTES, SONT INTERDITS SAUF DANS LE MESURE OÙ VOUS AVEZ PRÉALABLEMENT OBTENU LA PERMISSION ÉCRITE ET EXPRESSE DE BOUTIQUES LECLERC CHAUSSURES INC. Pour plus de certitude, votre utilisation du Site web à des fins de magasinage et d’achat de produits n’est pas visée par ces interdictions.

Si le Site web offre le téléchargement de logiciels, sauf disposition contraire, vous recevez par les présentes, sous réserve i) des présentes Conditions d’utilisations et ii) des autres conditions pouvant s’appliquer au téléchargement et à l’utilisation de ces logiciels, une licence non exclusive, incessible et personnelle i) d’installation et d’exploitation d’une copie des logiciels en format code-objet sur un ordinateur hors réseau à des fins personnelles et non commerciales et ii) de reproduction du logiciel dans la mesure raisonnablement nécessaire à son installation et à son exploitation, et à la création de copies de sauvegarde raisonnables tel que le permet la loi.

Marques de commerce

Leclerc Chaussures est une marques de commerce déposée de Boutiques Leclerc Chaussures inc.

D’autres noms, mots, titres, phrases, logos, dessins, graphiques, icônes et marques de commerce affichés sur le Site web peuvent constituer des marques de commerce enregistrées ou non de Boutiques Leclerc Chaussures inc. ou de tiers. Même si Boutiques Leclerc Chaussures inc. peut utiliser sous licence certaines marques de commerce de tiers, l’affichage des marques de commerce de tiers sur le Site web ne saurait présupposer quelque relation ou licence entre Boutiques Leclerc Chaussures inc. et le propriétaire de la marque de commerce en question, ni l’approbation de Boutiques Leclerc Chaussures inc. de la marchandise, des services ou des activités du propriétaire de la marque de commerce en question. Aucun élément contenu dans le Site web ne saurait être interprété de manière à vous concéder une licence ou un droit d’utilisation de quelque logo, dessin ou marque de commerce de Boutiques Leclerc Chaussures inc. ou d’un tiers, sans la permission écrite de Boutiques Leclerc Chaussures inc. ou du propriétaire d’une marque de commerce de tiers.

Exonération de garanties

Le Site web et l’ensemble du contenu sont fournis tels quels. Lorsque vous visitez et utilisez le Site web, vous reconnaissez et convenez que vous le faites entièrement à vos propres risques. Boutiques Leclerc Chaussures inc. ne formule aucune déclaration ni garantie quant au Site web et au contenu, y compris, notamment :

i) quant à l’exactitude, à l’exhaustivité, à la fiabilité, à l’à propos ou à l’opportunité du Site web et/ou du contenu;

ii) quant à la qualité marchande ou à l’adaptation à un usage particulier du contenu, y compris notamment de quelque information, donnée, logiciel, produit ou service contenu dans le Site web ou offert par l’intermédiaire du Site web;

iii) quant au fonctionnement du Site web sans interruption ni erreur;

iv) quant à la correction des défauts ou erreurs dans le Site web;

v) quant à l’absence de virus ou d’éléments dommageables dans le Site web; et

vi) quant à la transmission sécuritaire ou sans interception des communications par l’intermédiaire du Site web.

Sans limiter la généralité de ce qui précède, Boutiques Leclerc Chaussures inc. n’offre aucune garantie quant à la description et aux illustrations des produits offerts ou annoncés sur le Site web, ces descriptions et illustrations ne sont données qu’à titre indicatif. L’INFORMATION RELATIVE AUX PRODUITS DE MÊME QUE CELLE RELATIVE AUX PRIX ET À LA DISPONIBILITÉ DES PRODUITS APPARAISSANT SUR LE SITE WEB PEUVENT CHANGER DE TEMPS À AUTRE SANS PRÉAVIS. VOUS RECONNAISSEZ QUE BOUTIQUES LECLERC CHAUSSURES INC. N’EST PAS LIÉ PAR CES INFORMATIONS ET QUE DE TELS CHANGEMENTS À CES INFORMATIONS NE PEUVENT ENGAGER LA RESPONSABILITÉ DE BOUTIQUES LECLERC CHAUSSURES INC., NOTAMMENT EN RAISON QUE CERTAINS MODÈLES, COULEURS OU TAILLES DE PRODUITS PEUVENT NE PAS ÊTRE DISPONIBLES DE TEMPS À AUTRES.

Limitation de responsabilité

Boutiques Leclerc Chaussures inc. et ses dirigeants, administrateurs, employé(e)s, mandataires, concédants de licence et leurs successeurs et ayants droit respectifs, ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de quelque dommage direct, spécial, indirect ou accessoire de quelque nature (un « Dommage »), y compris, notamment de quelque perte ou dommage de la nature ou relevant d’une perte d’affaires, d’une perte d’économies, d’une perte de données et/ou d’une perte de profits qu’elle qu’en soit la cause, et qu’il soit ou non fondé sur un contrat (y compris le manquement à une obligation essentielle), sur les présentes Conditions d’utilisation, la responsabilité civile (y compris la négligence) ou autrement, même si Boutiques Leclerc Chaussures inc. connaissait ou aurait dû connaître la possibilité de tels dommages.

Boutiques Leclerc Chaussures inc. et ses dirigeants, administrateurs, employé(e)s, mandataires, concédants de licence et leurs successeurs et ayants droit respectifs ne sauraient en aucun cas être tenus responsables de quelque Dommage découlant du défaut de Boutiques Leclerc Chaussures inc. ou de votre défaut de protéger votre mot de passe ou information de compte.

Si vous décidez de visiter ou d’utiliser un site lié au Site web, ou du contenu, du matériel, des logiciels, des biens ou des services liés à partir d’un site lui-même lié au Site web, vous le faites entièrement à vos propres risques.

Inscription en ligne

Afin d’utiliser certaines fonctions du Site web, vous pouvez être prié de vous inscrire. Vous convenez i) de fournir des renseignements véridiques, exacts, à jour et complets vous concernant que vous êtes invité à donner dans un formulaire d’inscription; et ii) de maintenir et de mettre à jour sans délai l’information que vous fournissez afin de la garder véridique, exacte, à jour et complète. Si Boutiques Leclerc Chaussures inc. a des motifs raisonnables de croire que cette information est fausse, inexacte, non à jour ou incomplète, Boutiques Leclerc Chaussures inc. a le droit de suspendre votre droit de visite et d’utilisation du Site web (ou d’une partie de celui-ci) ou d’y mettre fin. L’utilisation par Boutiques Leclerc Chaussures inc. de quelque information d’identification personnelle que vous lui transmettez dans le cadre du processus d’inscription est régie par les conditions de la Politique de confidentialité.

Mot de passe

Afin d’utiliser certaines fonctions du Site web, vous pouvez également avoir besoin d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe qui seront créés à l’issue du processus d’inscription au Site web. Il vous incombe de préserver la confidentialité du mot de passe et du compte, et vous êtes responsable de l’ensemble des activités effectuées au moyen de votre mot de passe ou de votre compte. Vous convenez d’aviser Boutiques Leclerc Chaussures inc. immédiatement de toute utilisation non autorisée de votre mot de passe ou de votre compte ou de toute autre bris de sécurité, et de vous assurer de sortir de votre compte à la fin de chaque session. Boutiques Leclerc Chaussures inc. ne saurait être responsable de quelque perte ou dommage découlant du défaut de Boutiques Leclerc Chaussures inc. ou de votre défaut de protéger votre mot de passe ou information de compte.

Résiliation

Boutiques Leclerc Chaussures inc. peut à tout moment, sans avis, à son entière discrétion et sans motif, mettre fin à votre droit de visite et d’utilisation du Site web (ou d’une partie de celui-ci). Boutiques Leclerc Chaussures inc. peut également mettre fin à votre droit de visite et d’utilisation du Site web, ou d’une partie de celui-ci, si vous manquez à l’une des présentes Conditions d’utilisation.

Conditions de vente

Les conditions de vente des produits offerts sur le Site web sont accessibles en cliquant ici. Celles-ci vous seront remémorées à chaque fois que vous effectuerez un achat en ligne et ce, préalablement à votre achat. Les présentes Conditions d’utilisation qui ne sont pas incompatibles avec les conditions de vente font partie intégrante de ces conditions de vente.

Juridiction et lois applicables

Boutiques Leclerc Chaussures inc. maintient et contrôle ce Site web à partir de ses bureaux au Québec, Canada. Sauf indication expresse contraire dans le Site web, votre accès au Site web et votre utilisation de celui-ci sont régis par et interprétés selon les lois fédérales canadiennes applicables et les lois de la province de Québec. Les présentes Conditions d’utilisation sont réputées avoir été exécutées dans la province de Québec et vous acceptez par les présentes et reconnaissez irrévocablement la compétence exclusive des tribunaux de juridiction fédérale et provinciale, siégeant dans et pour le district judiciaire de Québec relativement à ces questions, et renoncez à toute objection fondée sur l’absence de compétence territoriale ou à toute demande fondée sur la notion de forum non conveniens. Vous convenez que les dispositions de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises ne s’appliquent pas.

Divisibilité

Si l’une ou l’autre des dispositions de ces Conditions d’utilisation était jugée invalide ou inapplicable, ceci n’aura pas pour effet d’invalider ou de rendre inapplicable les autres dispositions des Conditions d’utilisation.

Aucune renonciation implicite

Le consentement ou la renonciation de la part de Boutiques Leclerc Chaussures inc. à un manquement exprès ou implicite de votre part aux présentes Conditions d’utilisation, ne constitue pas un consentement ni une renonciation à quelque autre manquement différent ou ultérieur.

Avis, plaintes et communications

Les avis dont il est exigé ou permis de donner en vertu des présentes Conditions d’utilisation doivent être faits par écrit et seront considérés comme ayant été valablement donnés s’ils sont envoyés par courriel ou par courrier recommandé à l’adresse suivante :

À l’attention de : Service à la clientèle

Boutiques Leclerc Chaussures

552 Boulevard Wilfrid-Hamel, local B1A

Québec (Québec)

G1M 3E5

Canada

Tél. : 418-649-7368

Télécopieur : 418-649-7368

Courriel : info@chaussuresleclerc.com

Droits d’auteur

Boutiques Leclerc Chaussures inc. maintient le Site web en tant que service à la communauté Internet. Sauf indication contraire, les droits d’auteur de tout contenu (y compris le design, les textes, les images, les traitements graphiques et l’agencement) de ce Site web sont la propriété de Boutiques Leclerc Chaussures inc. Vous êtes autorisé à utiliser le contenu à vos fins seulement et à condition que :

1. L’avis de droit d’auteur et cette licence d’utilisation limitée apparaissent sur toutes copies contenant ce matériel, et

2. Aucune modification ne doit être apportée au contenu.

L’utilisation à toute autre fin et toute modification du contenu sont expressément interdites.

AVIS DE DROIT D’AUTEUR. Copyright © 2010 Boutiques Leclerc Chaussures inc. Tous droits réservés.